MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Sénégal : Mise en œuvre du programme d’urgence pour l’emploi des jeunes


  10 Mai      1734        Emploi (351),

 

Dakar, 10/05/2021 (MAP)- Le programme d’urgence pour l’emploi des jeunes lancé par le président sénégalais, Macky Sall, sera mis en œuvre à travers « le lancement, dès la semaine prochaine, des recrutements sur toute l’étendue du territoire national », a annoncé le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, Dame Diop.

« Il s’agira, dans un premier temps, de contrats à durée déterminée (CDD), renouvelables une seule fois, avant d’aller à une autre étape », a précisé le ministre à propos de ce vaste programme portant sur le recrutement de 65.000 agents publics.

M. Diop qui intervenait, dimanche à Mbour, dans le cadre d’un forum sur l’emploi des jeunes, a souligné qu’en dehors des emplois prévus par l’Etat, le secteur privé recrutera également, selon les termes d’une convention signée avec les entreprises.

De même qu’il a fait état d’autres dispositifs visant à permettre une meilleure insertion des jeunes dans le tissu professionnel par le biais d’un emploi salarié ou d’initiatives entrepreneuriales.

Lancé le 22 avril dernier à l’issue d’un Conseil présidentiel sur l’emploi et l’insertion des jeunes, le programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socioéconomique des jeunes avait été validé par le président Macky Sall.

« Le programme que nous venons d’adopter a un coût. L’Etat le prendra en charge conformément aux orientations que j’ai données », avait souligné le président sénégalais, insistant sur le respect des exigences d’inclusion et d’équité territoriale dans la mise en œuvre des recrutements.

Macky Sal avait décidé de procéder à une réorientation des allocations budgétaires à hauteur de 450 milliards de FCFA au moins (soit plus de 685 millions euros), sur trois ans, dont 150 milliards pour cette année, qui serviront à financer le Programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio- économique des jeunes.

Dans la même catégorie