MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

LA LIGUE PROFESSIONNELLE APPELLE AU FAIR-PLAY POUR FINIR LA SAISON EN BEAUTÉ (COMMUNIQUÉ)


  22 Juin      50        Sport (12740),

 

Dakar, 22 juin (APS) – La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) appelle au fair-play pour les dernières journées de championnat dont les enjeux sont jugés énormes.

« De plus en plus il y aura des matchs à enjeux liés soit au maintien soit à l’accession ou à la rétrogradation. Ce qui risque d’entraîner des passions débordantes », écrit la Ligue professionnelle dans un courrier aux clubs dont l’APS a obtenu copie.

Aussi la LSFP en appelle-t-elle « à la responsabilité de chaque club pour une bonne sensibilisation de leurs acteurs, particulièrement les supporters ».

Des incidents ont émaillé ces dernières semaines certains matchs de Ligue professionnelle même si ces rencontres se sont poursuivies jusqu’à leur terme.

Pour la Ligue professionnelle, aucun incident de cette nature ne devrait venir « ternir l’image de notre football professionnel qui aspire à être performant et attractif ».

« La LSFP compte sur la prise de conscience de l’ensemble des acteurs dans un élan de solidarité et de fair-play », souligne le texte.

« La LSFP invite les clubs qui reçoivent à élaborer un dispositif organisationnel du match incluant le respect de la capacité d’accueil », document qui sera transmis au club visiteur « 72 heures avant la rencontre avec ampliation à la Ligue », rapporte le communiqué.

Dans la même catégorie