MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Le Président de la République Mohamed Bazoum à Maradi pour une visite de travail dans la région


  1 Août      42        Politique (25380),

 

Niamey, 1er août (ANP)-Le président de la République Mohamed Bazoum a quitté Niamey, ce dimanche 1er août 2021, pour Maradi où il effectuera une visite de travail de 48 heures.

A l’agenda de cette visite il y a les questions de sécurité, de développement et celle des réfugiés dans la région.

Maradi connaît depuis quelques années des problèmes d’insécurité résiduelle due au banditisme, caractérisé par des vols et autres enlèvements de personnes avec demande de rançons, qui s’est développé dans la région.

Il s’entretiendra sur place avec les autorités civiles et coutumières ainsi que les Forces de défense et de sécurité qui opèrent sans relâche dans la région.

Il y dirigera également une réunion du conseil régional de sécurité avec la participation de tous les membres de droit.

Le chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement, outre la Première Dame Hadjia Hadiza BAZOUM de M. Rhissa Ag BOULA, Ministre d’Etat à la Présidence, de M. Alkassoum INDATTOU Ministre de la Défense nationale, de M. Alkache ALHADA Ministre de de l’Intérieur et de la Décentralisation, et de M. Oumar MOUSSA, Directeur de cabinet adjoint en second du Président de la République.

Dans la même catégorie