AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024 AIP Le ministre Siandou Fofana, invité spécial du choc OM Vs RC Lens dimanche AIP Les producteurs de cacao du département de Guiglo invités à s’inscrire dans l’agroforesterie MAP Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026 MAP L’économie zambienne confrontée à des défis majeurs malgré la restructuration de la dette (économiste) MAP L’Angola abrite la 13ème édition du Festival international de Jazz MAP Afrique du Sud: le crime organisé suit les traces de la capture de l’État (Autorité) APS Une convention signée pour un plan d’apprentissage du “Senegal Power Compact” AIP Adama Bictogo en Turquie pour des rencontres bilatérales avec les plus hautes autorités politiques AIP Jean-Claude Coulibaly appelle les journalistes de Côte d’Ivoire à l’union

Côte d’Ivoire-AIP/Le Groupe NSIA rachète des filiales de Sanlam en Afrique de l’Ouest et Centrale


  22 Septembre      69        Economie (21004),

 

Abidjan, 22 sept 2021 (AIP)-Le Groupe NSIA consolide sa position de leader de la bancassurance en Afrique de l’Ouest et Centrale avec l’acquisition de quatre filiales d’assurances appartenant au Groupe Sanlam, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.
Cette opération, soumise à la validation des autorités de tutelle de la Conférence interafricaine des marchés d’assurances (CIMA) de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) et de la Banque centrale de la République de Guinée, est une étape importante pour le développement du Groupe NSIA au Togo, Gabon, Congo et en Guinée.
Dans le cadre de cette stratégie de développement, le Groupe NSIA a récemment signé un accord avec le Groupe Sanlam, structuré en deux volets à savoir la cession à Sanlam des filiales Vie et Non Vie de NSIA au Mali pour répondre au besoin stratégique de recentrage de couverture géographique du pôle assurances, et,
Le rachat des quatre filiales du Groupe Sanlam qui sont les assurances vie de Sanlam au Togo, du Gabon, du Congo et de la Guinée.
Déjà présent au sein de ces quatre pays, l’ensemble de ces acquisitions permettra au Groupe NSIA d’y renforcer son positionnement, son volume d’activité, ses fonds propres et d’accroitre sa rentabilité.
Par ailleurs, le Groupe anticipe des synergies induites par ces acquisitions. Que ce soit sur l’aspect humain, organisationnel ou métier, l’intégration des nouvelles filiales est un levier important pour le développement de l’activité assurantielle du Groupe.
Selon le président directeur général et fondateur de NSIA, Jean Kacou Diagou, depuis 26 ans, le Groupe met en œuvre une stratégie de développement contrôlée de ses activités.
« C’est ce qui nous permet de nous installer durablement dans chacun de nos pays d’implantation. Aujourd’hui, nous renforçons notre présence au Togo, au Gabon, au Congo et en Guinée. Pour l’ensemble de nos parties prenantes, cette opération est annonciatrice de perspectives prometteuses », a-t-il indiqué.
NSIA est un groupe de services financiers qui intègre des produits et services bancaires et d’assurances présent en Côte d’Ivoire, au Bénin, au Togo, en Guinée, en Guinée Bissau, au Ghana, au Nigeria, au Gabon, au Cameroun, au Congo Brazzaville, et au Sénégal.

Dans la même catégorie