MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Santé / « La pression a totalement diminué », dixit Jean Yaovi Daho


  20 Octobre      149        Santé (15387),

 

Porto-Novo, 20 oct. 2021 (ABP) – Le directeur départemental de la santé (DDS) du Couffo Jean Yaovi Daho a, au cours de la dixième réunion ordinaire de la Conférence Administrative Départementale (CAD), tenue ce mercredi à la salle de conférence de la préfecture d’Aplahoué, sous la présence effective du préfet Christophe Mègbédji, informé les membres de la CAD que la pression liée à la pandémie du covid-19 a totalement diminué.

« La flambée qu’on a connue à partir de juillet a commencé par régresser », a d’abord déclaré le DDS avant d’indiquer que les cas de contamination et de décès liés à la pandémie du covid-19 ont totalement baissé. Il a fait savoir que par le passé, le département enregistrait près de deux cent (200) cas de covid par semaine. Mais aujourd’hui, a-t-il précisé, le département tourne autour de trois à quatre cas par semaine.

Selon lui, des analyses faites pour la troisième vague de la pandémie ont permis de conclure que le virus s’adapte progressivement à la condition de vie humaine. Car, a-t-il expliqué, ceux qui ont contracté le virus au cours de la troisième vague, sont des gens qui n’ont présenté aucun signe contrairement aux deux premières vagues. En effet, il a invité ceux qui ne se sont pas faits encore vacciner ,à aller le faire pour toujours prévenir le mal. « Si jamais il doit y avoir une quatrième vague, ce sera plus dangereux. Comme il n’y a plus de tension, c’est le moment pour ceux qui ne sont pas vaccinés de le faire », a souhaité Jean Yaovi Daho.

En matière de couverture vaccinale, il a informé que le Couffo est le dernier département avec moins de 1% de taux de vaccination.

Dans la même catégorie