MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale ATOP Haho : le projet « suis-je gardien.ne de ma sœur » lancé à Notsè ATOP le Togo qualifié pour les championnats d’Afrique en Ethiopie

CAN ET COVID-19 : LES ASSURANCES DU CAMEROUN ET DE LA CAF


  18 Décembre      101        Sport (12740),

 

Dakar, 17 déc (APS) – Le Cameroun et la Confédération africaine de football (CAF) ont voulu rassurer les équipes et la communauté du football mondial en présentant des mesures contre la Covid-19 à l’occasion de la CAN prévue à partir en janvier.

’’Dans un souci d’objectivité et de neutralité et en vue de garantir les mesures de confiance de part et d’autre, la CAF va faire appel à un laboratoire indépendant internationalement reconnu pour tester les joueurs des équipes nationales qualifiées et leur encadrement’’, rapporte le communiqué publié à l’issue de la conférence de presse commune tenue jeudi entre la CAF, le Comité d’organisation et le gouvernement camerounais.

Selon la même source, ’’les supporters ne pourront accéder aux stades dans lesquels se joueront les matches de la CAN que s’ils sont entièrement vaccinés et présentent un test PCR négatif de moins de 72h ou d’un TDR anti-génique négatif de moins de 24h’’.

Dans son dernier communiqué, l’ECA (l’Association des clubs européens) de football s’est insurgé contre la tenue de la CAN 2021 en avançant les risques de contamination.

Durant le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) tenu du 16 janvier au 7 février dernier, des sélections comme celle de la RD Congo, avaient rué dans les brancards laissant entendre le pays hôte avait manipulé les résultats de ses joueurs et membres du staff technique.

Opposée au pays organisateur en quart de finale, la RD Congo s’était vue signifier que 13 membres de sa délégation dont l’entraîneur, Florent Ibenge, étaient positifs au Covid-19.

Mais après une contre-expertise, il s’est trouvé que seuls deux joueurs et un membre de l’encadrement médical étaient positifs, ce qui avait fait sortir de ses gonds le coach congolais.

’’C’est scandaleux. Cela signifie qu’on a placé à l’isolement des personnes qui n’étaient pas malades, que des joueurs n’ont pas pu s’entraîner alors qu’ils étaient en capacité de le faire, et donc de jouer’’, avait protesté le sélectionneur de la RD Congo dont certains joueurs avaient été mis en quarantaine dès le premier tour.

Dans la même catégorie