AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024 AIP Le ministre Siandou Fofana, invité spécial du choc OM Vs RC Lens dimanche AIP Les producteurs de cacao du département de Guiglo invités à s’inscrire dans l’agroforesterie MAP Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026 MAP L’économie zambienne confrontée à des défis majeurs malgré la restructuration de la dette (économiste) MAP L’Angola abrite la 13ème édition du Festival international de Jazz MAP Afrique du Sud: le crime organisé suit les traces de la capture de l’État (Autorité) APS Une convention signée pour un plan d’apprentissage du “Senegal Power Compact” AIP Adama Bictogo en Turquie pour des rencontres bilatérales avec les plus hautes autorités politiques AIP Jean-Claude Coulibaly appelle les journalistes de Côte d’Ivoire à l’union

Abdou Latif Coulibaly élu maire de Sokone à une large majorité


  26 Janvier      413        Politique (25377),

 

Fatick, 26 jan (APS) – Le leader de la liste Benno Bokk Yaakaar (BBY) pour l’élection du conseil municipal de Sokone (centre), Abdou Latif Coulibaly, a rallié à sa candidature 3.086 voix et fait élire 34 conseillers, contre 2.235 voix et neuf conseillers élus pour le maire sortant, Mamadou Moustapha Guèye, dit Petit Guèye.

Ces résultats provisoires émanent de la commission départementale de recensement des votes de Foundiougne.

L’écart entre la coalition BBY, dirigée par M. Coulibaly, secrétaire général du gouvernement, et la liste Wallu Sénégal, de M. Guèye, est de 851 suffrages.

La coalition Yewwi Askan Wi a pris la troisième place en faisant élire un conseiller municipal, avec 238 voix.

Toutes les autres listes, dont Gokh Yu Bess et la coalition Gëm Sa Boop, ont obtenu un siège à la mairie de Sokone.

La coalition Bokk Gis Gis, avec seulement 116 voix, n’a pas réussi à avoir un représentant au conseil municpal.

La commune de Sokone concentre 10.285 électeurs inscrits, dont 5.954 ont pris part au vote, soit un taux de participation de 57,89 %.

Vingt-cinq bulletins nuls et 5.929 suffrages valablement exprimés ont été dénombrés, selon la commission départementale de recensement des votes.

Dans la même catégorie