MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Environs 1,8 milliards de FCFA d’excédent budgétaire dans la réalisation du rapport d’activités 2021 de l’ARMP reversé au trésor public (PCNR)


  27 Juillet      60        Economie (21012), Finance (1504),

 

Niamey, 26 Juill (ANP) – Environs 1,8 milliards de CFA d’excédent budgétaire concernant la réalisation du rapport d’activités de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) a été reversé au trésor public, a annoncé la Présidente du conseil national de régulation, Mme. Souleymane Gambo au sortir d’une audience avec le Premier Ministre, M. Ouhoumoudou Mahamadou, ce mardi 26 juillet 2022.
Il s’est agi au cours de cette rencontre de présenter au Chef du gouvernement le nouveau secrétaire exécutif, M. Dr Issoufou Adamou et les nouveaux membres du Conseil de l’Agence.
Après cette présentation, la délégation de l’institution en charge de la régulation des marchés publics au Niger a remis au Premier Ministre deux rapports que sont le rapport d’activités et celui d’audit pour l’année 2021.
En ce qui concerne le rapport d’activités 2021, Mme Souleymane Gambo d’apprécier que le rapport a été performant «puisque nous avons dégagé un excédant budgétaire d’au moins (1) un milliard 800 millions de FCFA qui a été reversé au trésor public», s’est –t-elle réjouie.
Pour ce qui est du rapport d’audit qui sera publié bientôt sur le site de l’Agence, et dans lequel il y’a eu une série de recommandations, Mme. Souleymane Gambo de révéler que le travail de ce rapport d’audit a été commandité par un expert indépendant.
‘’Le Premier Ministre a pris bonne note et il est prêt à nous accompagner dans le cadre de la bonne gouvernance’’ a-t-elle conclu.
L’ARMP, rappelle –t-on, a pour mission, entre autres, d’élaborer la réglementation ; de former les intervenants et de conduire les audits et suivi-évaluations du système de passation des marchés. En outre, elle examine et prend les décisions d’exclusion proposées en application des dispositions de l’article 9 du code des marchés et les amendes d’exception en vertu de l’article 15.

Dans la même catégorie