APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Le processus de payement de la bourse 2018 déjà en cours


  24 Novembre      85        Education (7151), Finance (1505), Société (45243),

 

BRAZZAVILLE, 24 NOV (ACI) – Le processus de payement de la bourse 2018 est engagé, a fait savoir, le 22 novembre à Brazzaville, la ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation technologique, Mme Delphine Edith Emmanuel.

Elle fait cette annonce au cours de l’entretien qu’elle a eu avec le comité de suivi des revendications des étudiants de l’Université Marien Ngouabi (Umng) sur la problématique de la paie des bourses au titre des années 2018, 2019, 2020 et 2021 et de la situation des étudiants interpellés les 21 et 22 novembre dernier.

En outre, elle a dit que le contentieux relatif au traitement de la publication des notes de service relatives à la campagne jumelée 2020 et 2021 a été également enclenché.

Au terme de cet échange, la Mme Emmanuel a fait savoir que le gouvernement n’a supprimé aucun arriéré de bourse. Aussi, elle a pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour faire relaxer les étudiants interpellés.

De son côté, le comité a appelé les étudiants à observer un climat de paix et à renouer avec les cours le 23 novembre. De même, il a mis en garde toute personne qui tenterait de récupérer le mouvement de revendication estudiantin.

Par ailleurs, il a rassuré l’ensemble des étudiants de sa détermination à suivre de près les engagements du ministère de tutelle et de tenir informée la base de l’évolution de la situation.

Dans la même catégorie