MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’

Le processus de payement de la bourse 2018 déjà en cours


  24 Novembre      85        Education (7138), Finance (1504), Société (45143),

 

BRAZZAVILLE, 24 NOV (ACI) – Le processus de payement de la bourse 2018 est engagé, a fait savoir, le 22 novembre à Brazzaville, la ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation technologique, Mme Delphine Edith Emmanuel.

Elle fait cette annonce au cours de l’entretien qu’elle a eu avec le comité de suivi des revendications des étudiants de l’Université Marien Ngouabi (Umng) sur la problématique de la paie des bourses au titre des années 2018, 2019, 2020 et 2021 et de la situation des étudiants interpellés les 21 et 22 novembre dernier.

En outre, elle a dit que le contentieux relatif au traitement de la publication des notes de service relatives à la campagne jumelée 2020 et 2021 a été également enclenché.

Au terme de cet échange, la Mme Emmanuel a fait savoir que le gouvernement n’a supprimé aucun arriéré de bourse. Aussi, elle a pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour faire relaxer les étudiants interpellés.

De son côté, le comité a appelé les étudiants à observer un climat de paix et à renouer avec les cours le 23 novembre. De même, il a mis en garde toute personne qui tenterait de récupérer le mouvement de revendication estudiantin.

Par ailleurs, il a rassuré l’ensemble des étudiants de sa détermination à suivre de près les engagements du ministère de tutelle et de tenir informée la base de l’évolution de la situation.

Dans la même catégorie