MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Abidjan abrite un atelier régional de réflexion sur la nutrition en Afrique


  30 Novembre      76        Alimentation (276), Economie (21012), Société (45152),

 

Abidjan, 30 nov 2022 (AIP)- Un atelier régional de réflexion sur les résultats d’une étude menée en Côte d’Ivoire, en Tunisie, au Cameroun et en Tanzanie sur l’impact de la COVID-19 sur l’état nutritionnel des enfants de zéro à cinq ans et des femmes en âge de procréer (15-49 ans), se tient depuis mardi 29 novembre 2022 à Abidjan, à l’initiative de l’Association de soutien à l’autopromotion sanitaire urbaine (ASAPSU).

Selon le directeur exécutif de l’ASAPSU, Kouadio Konan Thomas, l’atelier vise à présenter et analyser les résultats de l’étude sur l’impact de la COVID-19 sur l’état nutritionnel des enfants de moins de cinq ans et des femmes en âge de procréer (15-49 ans) des quatre pays africains. Le but est de dégager des axes de plaidoyer pour les adresser aux autorités et institution, en vue de les amener à aider l’Afrique à pouvoir intégrer la question de la nutrition dans leurs politiques.

« L’étude a durée trois mois. On retient, après cette étude, qu’il y a beaucoup à faire concernant la question de la nutrition en Afrique », a ajouté M. Kouadio.

L’idée, c’est de partir d’une étude pilote sur ces quatre pays, pour avoir des données documentées et faire un plaidoyer auprès des chefs d’Etats de l’Union africaine, qui ont fait de la question de la nutrition une priorité de l’année 2022, a renchéri le responsable du plaidoyer à l’ASAPSU, Prudencio Kenneth.

L’atelier s’achève mercredi. L’ASAPSU est une organisation non gouvernementale de droit ivoirien, existant depuis plus de 30 ans. Elle mène des actions de plaidoyer visant à améliorer les conditions de vie socio-sanitaires des populations vulnérables et défavorisées des milieux urbains et périurbains afin que par l’autopromotion elles parviennent à un développement intégral.

Dans la même catégorie