AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024 AIP Le ministre Siandou Fofana, invité spécial du choc OM Vs RC Lens dimanche AIP Les producteurs de cacao du département de Guiglo invités à s’inscrire dans l’agroforesterie MAP Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026 MAP L’économie zambienne confrontée à des défis majeurs malgré la restructuration de la dette (économiste) MAP L’Angola abrite la 13ème édition du Festival international de Jazz MAP Afrique du Sud: le crime organisé suit les traces de la capture de l’État (Autorité) APS Une convention signée pour un plan d’apprentissage du “Senegal Power Compact” AIP Adama Bictogo en Turquie pour des rencontres bilatérales avec les plus hautes autorités politiques AIP Jean-Claude Coulibaly appelle les journalistes de Côte d’Ivoire à l’union

Burkina: le président Traoré confirme AbdoulazizeBamogo à la tête du CSC


  7 Décembre      47        Médias (2837),

 

Ouagadougou, 6 déc. 2022 (AIB)- Le président de la Transition, Ibrahim Traoré a confirmé mardi, AbdoulazizeBamogo à la tête du Conseil supérieur de la Communication (CSC), mettant ainsi fin à une longue paralysie du gendarme des médias.

 

Le décret de nomination de M. Bamogo, parvenu à l’AIB, est daté du mardi 6 décembre 2022. Il vient régler une situation délétère et mettre fin à une crise institutionnelle qui empêchait le  Conseil supérieur de la communication (CSC) de fonctionner normalement.

 

Depuis fin mai 2022, le CSC  traversait une crise à l’issue de l’élection du président de cet organe de régulation des médias burkinabè. En effet, AbdoulazizeBamogo avait remporté l’élection par cinq voix contre quatre pour sa concurrente, Danielle Bougaïré.

 

Cependant, la candidate perdante a contesté la régularité de l’élection et a esté en justice. Celle-ci a tranché, quelques jours plus tard, en faveur de M. Bamogo. Malgré cela, le président de la Transition d’alors, Lt-col Paul Henri Damiba tardait à signer le décret de nomination qui devrait confirmer le désormais président du CSC.

 

Avant la crise institutionnelle, AdoulazizeBamogo, communicateur, en tant que vice-président de l’institution, avait assuré l’intérim du président du CSC, suite à la démission, le 26 septembre 2021, de Me Soahanla Mathias Tankoano.

Dans la même catégorie