APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Koundara-Culture : Poursuite de la 1ère édition des Festivités des Arts et de Cultures du Badiar


  23 Décembre      37        Arts & Cultures (3109),

 

Koundara, 23 Déc. (AGP)- Lancées depuis le dimanche 18 décembre 2022, sous les auspices du préfet de Koundara, Colonel Abdourahamane Kéita, les Festivités de la première édition des Festivités des Arts et de Cultures du Badiar (FESTAB) organisées par la mairie, se poursuivent à merveille, au stade préfectoral de Koundara.

L’événement qui prendra fin le dimanche 25 décembre 2022, mobilise tous les jours des compétiteurs et admirateurs de la lutte traditionnelle.

En visite de travail dans la préfecture de Koundara, le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara a eu l’honneur d’assister jeudi, 22 décembre 2022 à une partie de la scène du terroir.

Mamadou Camara était accompagné de son attaché de Cabinet, Kabinet Mansaré, du préfet de Koundara, Colonel Abdourahamane Kéita et du maire de la commune urbaine de Koundara, Mamadou Baïlo Diallo (Kanté).

Justement à cause de cette compétition, autorités administratives, des groupements féminins, associations de jeunesse ainsi que des différentes communautés vivant en symbiose depuis des lustres, rallient massivement le stade. Une manière de satisfaire leur curiosité et de découvrir des talents naissants en lutte traditionnelle en Guinée.

Dans la même catégorie