MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Koundara-Culture : Poursuite de la 1ère édition des Festivités des Arts et de Cultures du Badiar


  23 Décembre      37        Arts & Cultures (3089),

 

Koundara, 23 Déc. (AGP)- Lancées depuis le dimanche 18 décembre 2022, sous les auspices du préfet de Koundara, Colonel Abdourahamane Kéita, les Festivités de la première édition des Festivités des Arts et de Cultures du Badiar (FESTAB) organisées par la mairie, se poursuivent à merveille, au stade préfectoral de Koundara.

L’événement qui prendra fin le dimanche 25 décembre 2022, mobilise tous les jours des compétiteurs et admirateurs de la lutte traditionnelle.

En visite de travail dans la préfecture de Koundara, le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara a eu l’honneur d’assister jeudi, 22 décembre 2022 à une partie de la scène du terroir.

Mamadou Camara était accompagné de son attaché de Cabinet, Kabinet Mansaré, du préfet de Koundara, Colonel Abdourahamane Kéita et du maire de la commune urbaine de Koundara, Mamadou Baïlo Diallo (Kanté).

Justement à cause de cette compétition, autorités administratives, des groupements féminins, associations de jeunesse ainsi que des différentes communautés vivant en symbiose depuis des lustres, rallient massivement le stade. Une manière de satisfaire leur curiosité et de découvrir des talents naissants en lutte traditionnelle en Guinée.

Dans la même catégorie