MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué)

Plaidoyer pour le financement du Fonds de promotion de l’éducation et de la formation


  21 Janvier      80        Education (7141), Finance (1504), formation (446),

 

Kinshasa, 20 janv. 2023. (ACP)- Un plaidoyer a été formulé au ministère de la Jeunesse de la République démocratique du Congo(RDC), afin d’amener ses entités désignées pour financer le Fonds de promotion de l’éducation et de la formation (FPEF) à s’exécuter, a appris vendredi l’ACP  dudit ministère.
 » Le gouvernement, par le décret portant création de ce fonds a déjà défini ces sources de financement et jusqu’à ce jour, notre établissement n’a rien reçu comme l’oblige la loi, et cet échange avec le ministre de la Jeunesse, Yves Bunkulu avait également pour but de demander à ce dernier de faire un plaidoyer pour que les différentes entités désignées pour financer le FPEF puissent s’exécuter « , a fait savoir le directeur général du FPEF,  Guy Wembo, au sortir des échanges avec le ministre de tutelle, Yves Bunkulu.
Il a profité de l’occasion pour  présenter les difficultés rencontrées dans sa mission et les perspectives d’avenir, mais aussi des travaux déjà effectués dans son établissement, pour planifier toutes les activités de trois prochaines années.
De son côté, le ministre de la Jeunesse a rappelé que « la relève ne peut être bien assurée que par une formation de qualité » , avant de promettre de faire le nécessaire pour que le FPEF rentre dans ses droits ».
 » La jeunesse reste la clé du développement de notre pays. D’où la nécessité d’investir sur sa formation et la réinsertion de la frange qui est hors circuit scolaire », a-t-il dit.

Dans la même catégorie