MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

La digitalisation des procédures administratives est une option irréversible (Cheikh Bakhoum)


  21 Janvier      46        Administration (204), Technologie (1040),

 

Diamniadio, 21 jan ( APS)- La digitalisation des procédures administratives, une vision du chef de l’Etat, est une option » irréversible aujourd’hui », a déclaré, le directeur général de Sénégal Numérique (SENUM), Cheikh Bakhoum.

‘’La digitalisation des procédures administratives est une option irréversible aujourd’hui. C’est cela la vision du chef de l’Etat. Il a demandé que l’Etat se digitalise’’, a-t-il indiqué au cours d’un entretien avec l’APS dont, il était l’invité de la rédaction.

‘’Maintenant, il faut que chaque ministère travaille à ce que ces procédures administratives soient en ligne », a dit Cheikh Bakhoum.

Il a à ce propos lancé un appel aux ministères à s’engager avec Sénégal Numérique ‘’pour faire cette dématérialisation  une réalité’’.

Selon lui, ‘’les solutions digitales existent ».  ‘’Il s’agit de l’engagement de la part de sectoriels comme les ministères du commerce et de l’industrie, tous ces ministères qui délivrent des services’’, a souligné Cheikh Bakhoum.

‘’Si aujourd’hui, les ministères s’engagent avec Sénégal numérique, on peut très rapidement digitaliser leurs procédures. C’est cela notre démarche’’ a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie