MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

L’APS invitée à investir davantage sur les nouvelles technologies


  21 Janvier      22        Médias (2836), Technologie (1040),

 

Saly, 20 jan (APS) – Le directeur de la communication, Ousseynou Dieng, a invité, samedi, les responsables de la l’Agence de Presse Sénégalaise (SN-APS), à investir davantage sur les nouvelles technologies afin de permettre à l’agence de conserver sa position de grossiste de l’information.

’L’APS demeure depuis soixante-trois ans le principal pourvoyeur de l’information en termes de qualité et de production. Mais elle ne doit pas rester figée et doit s’adapter en investissant davantage sur les nouvelles technologies’’, a-t-il déclaré.

M. Dieng s’exprimait à l’ouverture d’un atelier consacré aux défis et mutations digitales ainsi qu’à la recherche d’un nouveau modèle économique

Le directeur de la communication a salué ’’la pertinence’’ de cette thématique et ‘’le sens de l’anticipation de la direction sur une question aussi déterminent pour l’avenir de l’APS, trois ans jour pour jour, après sa mutation en société nationale.

En tant que grossiste de l’information, la SN-APS doit se donner les moyens de rester un repère, une référence, un label dans un monde de fake news en venant à bout de deux obstacles :  sa faible visibilité et sa pénétration timide du numérique, a-t-il indiqué.

Ousseynou Dieng a par ailleurs magnifié ‘’le travail colossal abattu au quotidien, dans des conditions très souvent difficiles, par les journalistes de la SN-APS pour offrir au grand public, une information juste, plurielle et en temps réel’.

Pour sa part, le directeur général de la SN-APS, Thierno Amadou Sy a réitéré son engagement à renforcer les capacités de l’Agence’’, afin de ’’redorer son blason’’ en vue d’en faire ’’l’une des meilleures en Afrique.’’

Il s’agira, a-t-il dit, de ’’continuer à sensibiliser les autorités sur le fait que l’Agence de presse a un grand rôle à jouer et sommes prête à assumer ses responsabilités’’.

Pour Thierno Amadou Sy, ’’cet héritage de plus de 60 ans sera conservé. Il a sur ce point, exhorté ’’les agents à renforcer leur capacité de résilience’’ en tirant ’’les enseignements qui pourront propulser l’agence de l’avant ». »

Dans la même catégorie