MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Côte d’Ivoire-AIP/ Une année sabbatique pour Alpha Blondy


  26 Janvier      44        Arts & Cultures (3089), Musique (512),

 

Abidjan, 26 jan 2023 (AIP)- L’artiste reggae, Alpha Blondy, a décidé de prendre une année sabbatique, après avoir subi, en octobre 2022, une opération au niveau d’une corde vocale, rapporte un communiqué de sa maison de production.

Selon le communiqué, l’intervention s’est très bien déroulée. Il retrouve petit à petit la pleine capacité de sa voix.

La décision de prendre « l’année sabbatique » est intervenue suite aux conseils des médecins de l’icône qui lui ont demandé de se reposer encore quelques mois pour poursuivre sa convalescence.

La présentation du dernier album « Eternity » devra attendre. « Ce n’est que partie remise pour partager ensemble ces moments si précieux », rassure Alpha Blondy qui dit compter sur la compréhension de son public.

Seydou Koné, dit Alpha Blondy, est né le 1er janvier 1953 à Dimbokro, une ville du centre de la Côte d’Ivoire. Il est auteur de plusieurs albums, de clips vidéo, de compilations et d’enregistrements en public. Il a été nommé ambassadeur des Nations unies pour la paix en Côte d’Ivoire en 2005.

Dans la même catégorie