AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024 AIP Le ministre Siandou Fofana, invité spécial du choc OM Vs RC Lens dimanche AIP Les producteurs de cacao du département de Guiglo invités à s’inscrire dans l’agroforesterie MAP Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026 MAP L’économie zambienne confrontée à des défis majeurs malgré la restructuration de la dette (économiste) MAP L’Angola abrite la 13ème édition du Festival international de Jazz MAP Afrique du Sud: le crime organisé suit les traces de la capture de l’État (Autorité) APS Une convention signée pour un plan d’apprentissage du “Senegal Power Compact” AIP Adama Bictogo en Turquie pour des rencontres bilatérales avec les plus hautes autorités politiques AIP Jean-Claude Coulibaly appelle les journalistes de Côte d’Ivoire à l’union

Deux organisations se donnent la main pour une campagne d’assainissement de la banlieue de Dakar


  13 Février      38        Environnement/Eaux/Forêts (6480), Médias (2837),

 

Dakar, 12 fév (APS) – Le Partenariat budgétaire international et le Cadre de réflexion et d’action des journalistes sur l’hygiène, l’eau et l’assainissement (CRAJHEA) ont signé récemment une convention de partenariat pour dérouler ensemble une campagne d’assainissement de la banlieue de Dakar, a appris l’APS, dimanche, des deux parties.

‘’On se réjouit d’avoir signé une convention de partenariat qui, à terme, servira à toute la communauté sénégalaise’’, a dit Maleine Amadou Niang, le directeur du Partenariat budgétaire international au Sénégal.

L’information et la formation des journalistes sur les questions d’assainissement font partie des priorités des deux partenaires, selon M. Niang.

Le partenariat va permettre de lever les ‘’contraintes’’ en matière d’assainissement, afin que les politiques publiques puissent résoudre les problèmes des populations.

‘’L’assainissement est une question de dignité humaine. C’est d’abord un droit fondamental et un droit n’a de sens que lorsqu’il se transforme en service public’’, a-t-il expliqué.

Moussa Thiam, journaliste à Sud FM et président du CRAJHEA, affirme que l’accord de partenariat va favoriser une bonne prise en charge des questions d’hygiène et d’assainissement au Sénégal.

‘’Les questions liées à l’assainissement et aux inondations nous interpellent tous. En tant qu’habitants de la banlieue, au-delà de notre métier de journaliste, nous sommes en même temps des victimes et des acteurs. Ces préoccupations sont à l’origine de la création de ce cadre de partenariat’’, a expliqué Thiam.

‘’Nous nous engageons à réussir le projet, qui va certainement pousser les autorités à prendre des décisions idoines pour un assainissement des quartiers (…) de la banlieue’’ de Dakar, a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie