MAP Championnats d’Afrique de judo au Caire: Le Maroc termine 3ème au classement général MAP M. Bourita reçoit le ministre gambien des AE, porteur d’un message écrit à Sa Majesté le Roi du président de la Gambie MAP Malawi/BM: près de 60 millions de dollars pour lutter contre l’insécurité alimentaire ANP Niger : Le FSSP reçoit plus de 201 millions FCFA de contributions des bonnes volontés AIP Au SIAM 2024, la Chambre nationale d’agriculture et le Conseil agricole ivoirien concrétisent leur partenariat AIP La Côte d’Ivoire et le Canada s’accordent pour le renforcement du système éducatif AIP SIAM 2024 : L’ANADER entend s’inspirer des innovations internationales pour relever le défi du dérèglement climatique AIB 21e édition de la SNC : les ministres en charge de la Culture du Niger et du Mali chez le Président de la Transition AIB Le Capitaine Ibrahim Traoré donne « le coup de gong » de départ de la 21e SNC APS SENEGAL-LITTERATURE / ‘’Un tombeau pour Kinne Gaajo’’, un roman écrit par ‘’devoir de mémoire aux victimes du bateau +Le Joola+’’ (auteur)

Boffa : sensibilisation des élèves et encadreurs sur la protection de l’environnement


  3 Mai      20        Environnement/Eaux/Forêts (6483),

 

Boffa, 03 mai (AGP)- L’ONG NEBEDAY en collaboration avec la direction préfectorale de l’éducation de Boffa a lancé, mardi, 02 mai 2023, au collège central de Boffa, une série de sensibilisations à l’endroit des élèves et encadreurs du collège central à mieux protéger l’environnement.

Fodé Aly Mansaré, coordinateur de l’ONG NEBEDAY, dit que l’instauration d’un tel programme éducatif dans des écoles, consiste à faire dérouler une stratégie de sensibilisation à l’éducation environnementale.

« Nous sommes à Boffa pour mettre en place un programme éducatif dans deux écoles de la Commune Urbaine (CU) il s’agit du collège central et de l’école primaire de Katamara. Cette opération consiste à faire dérouler une stratégie de sensibilisation à l’éducation environnementale à l’intention des élèves et enseignants accompagnée d’une visite des mangroves pour pointer du doigt les différentes dégradations de la zone côtière », a précisé le coordinateur de l’ONG NEBEDAY.

Pour sa part, le représentant du Directeur Préfectoral de l’Education (DPE), Ousmane Yattara, s’est réjoui de la tenue de cette sensibilisation dans certaines écoles de Boffa.

« Mes sentiments sont bons en ce sens que ceux qui sont venus veulent nous aider et nous appuyer. Mais avant leur arrivée, on pratiquait déjà à la protection de l’environnement. Maintenant qu’ils sont là, les thèmes débattus nous édifient davantage ».

Lors de ces différentes séries de sensibilisations, les dangers qui menacent notre environnement, apprendre à protéger l’environnement, les conséquences des feux de brousses et de la déforestation ont été entre autres des sujets débattus au cours de la rencontre.

Dans la même catégorie