MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué)

Sucre et huile de palme raffiné: de nouveaux prix homologués à Kédougou


  30 Mai      59        Economie (21032),

 

« Kédougou, 30 mai (APS) – Le conseil régional de la consommation de Kédougou a procédé ce mardi à l’homologation des prix du sucre cristallisé et de l’huile de palme raffiné, lors d’une réunion présidée par la gouverneure de la région, Mariama Traoré, a constaté APS.

»Suite à l’évolution du marché international, il était question de revoir les prix qui se pratiquaient dans les marchés de Kédougou pour soulager les populations », a expliqué Abdoulaye Sarr, chef de service régional du commerce.

Le prix du sucre cristallisé a connu une hausse légère tandis que celui de l’huile de palme raffiné a enregistré une baisse à Kédougou suite à l’évolution du marché international.

»Dans le département de Kédougou, le prix du sucre en gros est fixé à 33 000 francs CFA tandis que le demi-gros est fixé à 33 500 FCFA. Le prix au détail est fixé à 750 francs CFA le Kg », a dit Abdoulaye Sarr.

Il a ajouté qu’à Saraya et Salémata, le prix en gros est fixé à 34 000 FCFA tandis que le demi-gros est de 35 500 francs. Le Kg est cédé à 775 francs CFA.

Pour l’huile de palme raffiné, le prix du bidon de 20 litres est fixé à 21 500 FCFA tandis que le demi-gros est vendu à 22 000 francs. Le litre revient à 1250 FCFA.

A Salémata et Saraya, le prix du gros est fixé à 22 000 FCFA tandis que le demi-gros est fixé à 22 500 FCFA. Le litre est vendu à 1275 francs CFA.

Le chef de service régional du commerce a demandé aux commerçants de respecter les prix homologués qu’ils doivent afficher de façon visible et lisible dans les lieux de vente, conformément à la réglementation.

Dans la même catégorie