MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Le salon « 100% campus » veut accompagner les jeunes dans l’insertion (promoteur)


  30 Mai      53        Economie (21003),

 

« Dakar, 30 mai (APS) – Le salon  »100% campus » vise à accompagner les jeunes à mieux avoir accès à l’information sur les métiers après le bac, a expliqué mardi son promoteur, Charles Ndiaye Guèye.

‘’Ce salon vise à accompagner les jeunes des classes de terminale, les entrepreneurs, les étudiants du public et du privé à mieux avoir l’information, surtout en ce qui concerne l’orientation sur les métiers, les débouchées, et surtout, sur comment changer sa filière après le bac’’, a indiqué M. Guèye.

Ce salon de deux jours, organisé en collaboration avec la ville de Dakar, a enregistré la présence du chef du service d’accueil, orientation et suivi insertion de l’Office national de formation professionnelle (ONFP), Moussa Ka, et du directeur de l’enseignement et de l’aide à l’insertion à la mairie de Dakar, Pape Konaré.

Etaient également présents le représentant des Nations unies pour les droits de l’homme, Robert Katiana, l’inspecteur d’académie de Dakar, Ababacar Sadikh Niang, ainsi que de plusieurs partenaires de l’événement et des élèves.

Le promoteur a insisté sur la nécessité de savoir « comment réorienter les choses » et poser le débat afin de pouvoir aller de l’avant.

Charles Ndiaye Gueye compte faire la promotion du  »salon 100% campus » dans la sous-région.

Le directeur de l’enseignement et de l’aide à l’insertion de la mairie de Dakar, Pape Konaré, a salué  »la proactivité » de ce salon, précisant qu’il est le premier jalon posé, pour plus d’efficience et d’efficacité dans l’accompagnement futur des bénéficiaires des bourses et aides qu’offre la ville de Dakar.

M. Konaré, représentant de la ville de Dakar, partenaire principal de cet événement, a invité à agir, à informer et orienter les élèves en classe d’examen afin qu’ils puissent choisir et exercer des métiers leur permettant d’aller vers un projet stratégique de l’Etat. Il a également promis que la mairie de Dakar va augmenter l’année prochaine le budget dédié au  »salon 100% campus ».

Des conférences-débats, des visites et échanges sont prévus durant ce salon qui prend fin mercredi.

Dans la même catégorie