MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Abidjan va abriter un marché international des artisanes


  5 Avril      64        Economie (21055), Photos (4436),

 

Abidjan, 05 avr (AIP)- Abidjan va abriter du 29 novembre au 08 décembre, un Marché international des artisanes (MIA) pour faire connaître leurs produits, leur savoir-faire et leur expertise, a annoncé la promotrice, Nina Bouabré, au cours d’une conférence de presse.

« Oui, chez nous, l’artisanat passe premièrement par la femme qui est le pilier de la famille. Cette femme n’arrive pas à vivre de son travail parce qu’elle n’a toujours pas conscience de son importance, parce qu’elle n’a pas l’encadrement qu’il faut ou parce qu’elle n’a pas droit aux opportunités pour montrer son savoir-faire. C’est pour toutes ces raisons que nous avons décidé de lancer le Marché international des artisanes (MIA), pour prendre en mains notre destin et atteindre nos objectifs » a justifié Mme Bouabré.

Selon la promotrice, ce marché est une opportunité offerte à toutes les artisanes de toutes les branches d’activités pour renforcer leurs connaissances et leurs compétences.

« Le MIA sera une grande vitrine pour présenter au grand public nos innovations et notre créativité autour du thème +L’artisanat féminin: de l’informel au formel pour une meilleure autonomisation de la femme+ », a-t-elle indiqué.

Des concours seront organisés au cours de cette rencontre pour encourager et récompenser les artisanes. Il est aussi prévu une exposition, des tables-rondes et formation, des rencontres B To B.

ena/cmas

Dans la même catégorie