MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Afrobasket 2021 : la Tunisie bat l’Egypte, l’Angola s’incline face au Rwanda


  27 Août      66        Sport (12732),

 

Kigali, 27/08/2021 (MAP) – La Tunisie a renversé l’Egypte 87 à 81, jeudi soir, dans le cadre de la deuxième journée du premier tour du 30è Championnat d’Afrique masculin de basketball (Afrobasket 2021), qui se déroule à Kigali, la capitale rwandaise.

Cette journée a été également marquée par la victoire de la République démocratique du Congo face au Cap-Vert (70-66), le succès de la République centrafricaine, victorieuse dans les dernières secondes face à la Guinée (61-60), mais aussi par une nouvelle défaite de l’Angola, battue par le Rwanda (71-68).

Le nouveau succès du champion en titre face aux Pharaons permet aux joueurs de Bauermann de prendre seuls la tête de leur groupe. Lors de ce choc très disputé, les Tunisiens ont su gérer les dernières minutes grâce à l’expérience du trio Roll-Mejri-Ben Romdhane.

Les Congolais, battus lors de la première journée par le Rwanda (68-82), ont bien réagi lors du deuxième match contre le Cap-Vert. Conduite par leur pivot Henry Pwono, meilleur marqueur du match avec 19 points, la formation congolaise jouera le match de qualification pour les huitièmes de finale ce samedi contre l’Angola, qui a subi une nouvelle défaite face aux Rwandais.

L’équipe rwandaise peut, elle aussi, valider directement son billet pour le prochain tour en cas de victoire samedi face au Cap-Vert, synonyme de première place du groupe.

Les Guinéens, dominés lors de la première journée par les Tunisiens (82-46), se sont de nouveau inclinés face à la République centrafricaine qui s’est relancée dans la course aux huitièmes de finale.

Le premier tour (phase de groupe) du Championnat d’Afrique masculin de basketball a débuté mardi dans la capitale rwandaise en mettant en lice seize équipes du continent.

Dans la même catégorie