AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba

Agadez: 4095 candidats à l’assaut du Baccalauréat, Session 2021


  5 Août      59        Politique (25373),

 

Agadez, 5 août (ANP)-Le gouverneur de la région d’Agadez, M. Sadou Saloké, accompagné des responsables de l’éducation et des autorités coutumières de la région, a procédé ce mercredi 04 août 2021, au lancement des épreuves écrites du Baccalauréat, Session 2021.

C’était une occasion pour le gouverneur Sadou Saloké pour souhaiter ‘’beaucoup de succès aux candidats’’ dont il attiré l’attention sur les dispositions prises pour que ces examens se déroulent dans les conditions les meilleures tant du point de vue organisation que sécuritaire.

Le Gouvernement, a déclaré M. Sadou Saloké, a pris toutes les dispositions pour la transparence de ces examens tout en rappelant, aussi, que ‘’la supervision de la Haute Autorité de la Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées (HALCIA) de ces examens qui doivent refléter véritablement le niveau du notre système éducatif’’.

Ils sont au total 4095 candidats, filles et garçons, pour les différentes séries et spécialités du baccalauréat secondaire, du baccalauréat technique et du baccalauréat professionnel, répartis dans 10 centres, à se lancer ainsi à la quête du Premier diplôme universitaire.

Au total, plus de 80.000 candidats prennent part à ces examens du baccalauréat, session 2021 sur toute l’étendue du territoire du Niger.

Dans la même catégorie