MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

AIP/ Création en Côte d’Ivoire d’un emploi de médecin spécialiste


  7 Septembre      76        Santé (15383),

 

Abidjan, 07 sept 2022 (AIP)- Le Conseil des ministres, tenu mardi 06 septembre 2022, a adopté un décret portant création de l’emploi de médecin spécialiste catégorie A, grade A4, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, lors du compte rendu.

Selon M. Coulibaly, cette mesure vise à pourvoir en personnels spécialisés les centres de santé construits dans diverses localités du pays.

L’accès à cet emploi se fera par concours direct ouvert à l’intention des médecins disposant de diplômes d’étude spécialisée dans l’une des spécialités médicales, a-t-il souligné.

La Côte d’Ivoire, rappelle-t-on, a pour ambition de devenir un hub sanitaire pour la sous-région. Pour ce faire, le gouvernement a mis en œuvre, depuis 2018, un programme lié à la santé, de près de 850 milliards de francs CFA.

Ce programme prévoit notamment, la construction de 20 hôpitaux et la réhabilitation de 22 autres, ainsi que la construction et la réhabilitation de centaine d’établissements sanitaires de premier contact sur l’ensemble du territoire national.

Dans la même catégorie