Diamniadio, 12 déc (APS) – Le nombre de passagers transportés par la compagnie Air Sénégal en 2022 devrait avoisiner 900 000, a indiqué, lundi, le Directeur général, Alioune Badara Fall.
‘’Notre compagnie transportera pour cette seule année un nombre de passagers qui devrait avoisiner les 900 000 (…)’’, a-t-il dit.
Intervenant lors de la cérémonie d’ouverture de la 54ème Assemblée générale de l’Association des compagnies aériennes d’Afrique (AFRAA), il a soutenu qu’en l’espace de 5 années, Air Sénégal a pu, à la faveur de concertations et d’association, ‘’connaitre une fulgurante croissance et se déployer sur une vingtaine de destinations avec une flotte, conséquente pour son jeune âge, de 9 appareils’’.
Citant les réalisations de la compagnie nationale, il a évoqué l’harmonisation des règlementations des aviations civiles afin de bâtir des protocoles et règles totalement unifiés, ce qui permettra de fluidifier véritablement un certain nombre d’opérations, gage de synergies et de réductions des coûts.
‘’Nous attendons du marché unique la capacité à cheminer rapidement vers une meilleure cohérence, une meilleure pertinence d’un certain nombre de taxes et redevances. Il est nécessaire de s’attacher à promulguer des règles de concurrence claires et saines au sein du marché unique à même de garantir l’équité entre les opérateurs’’, a-t-il laissé entendre.
Cela favorisera le plein développement des compagnies les plus performantes pour le bénéfice ultime des populations et de la croissance économique des pays africains, a t-il dit.
Alioune Badara Fall a ajouté que de la même manière, ’’il apparait important de travailler à l’établissement des règles de protection du consommateur, du voyageur, et puis bien sûr de s’assurer de leur mise en œuvre effective’’.
’’Enfin, au-delà des aspects très tangibles précédemment mentionnés, nous nous devons de nous associer autour de notre association des compagnies africaines et il fait nul doute que cela consacrera un véritable changement de paradigme’’, a souligné Fall.
Selon lui, ce travail inscrira définitivement l’aviation commerciale du continent dans une ère nouvelle pour ‘’un avenir autrement plus lumineux et conquérant’’. »