AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024 AIP Le ministre Siandou Fofana, invité spécial du choc OM Vs RC Lens dimanche AIP Les producteurs de cacao du département de Guiglo invités à s’inscrire dans l’agroforesterie MAP Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026 MAP L’économie zambienne confrontée à des défis majeurs malgré la restructuration de la dette (économiste) MAP L’Angola abrite la 13ème édition du Festival international de Jazz MAP Afrique du Sud: le crime organisé suit les traces de la capture de l’État (Autorité) APS Une convention signée pour un plan d’apprentissage du “Senegal Power Compact” AIP Adama Bictogo en Turquie pour des rencontres bilatérales avec les plus hautes autorités politiques AIP Jean-Claude Coulibaly appelle les journalistes de Côte d’Ivoire à l’union

Les secrétaires techniques des commissions régionales de l’OSCS renforcent leurs capacités


  12 Décembre      23        formation (446),

 

Abidjan, 12 déc 2022 (AIP)- Le chef de cabinet de la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Joel Yves Kouadio, a procédé lundi 12 décembre 2022, à Abidjan-Cocody, à l’ouverture de l’atelier de renforcement des capacités et de partage d’expériences des secrétaires techniques à l’animation efficace des commissions régionales de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS).

« Cette session est importante car de nombreux directeurs régionaux ont été nommés récemment et occupent les fonctions de secrétaires techniques, sans avoir bénéficié de renforcement de capacités en la matière. C’est l’occasion d’un partage d’expérience qui vaut plus que plusieurs sessions de formation », a déclaré M. Kouadio. Il espère que cet atelier permettra d’avoir des secrétaires techniques plus engagés pour le bon fonctionnement des commissions régionales et pour le bonheur des populations.

Le directeur général de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS), Ibrahima Tiohozon Coulibaly, a souligné que cette session de formation servira de cadre d’échange et de partage d’expérience entre les secrétaires techniques actuels et les anciens secrétaires techniques dont l’animation réussie des commissions régionales est un exemple à partager.

« L’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion sociale a mis en place un mécanisme d’alerte précoce. L’animation de ce mécanisme est assurée au niveau régional par les secrétaires techniques des 27 commissions régionales installées, a-t-il ajouté, précisant que la première commission régionale de l’OSCS a été créée en 2018.

(AIP)

Dans la même catégorie