Abidjan, 12 déc 2022 (AIP)- Le chef de cabinet de la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Joel Yves Kouadio, a procédé lundi 12 décembre 2022, à Abidjan-Cocody, à l’ouverture de l’atelier de renforcement des capacités et de partage d’expériences des secrétaires techniques à l’animation efficace des commissions régionales de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS).
« Cette session est importante car de nombreux directeurs régionaux ont été nommés récemment et occupent les fonctions de secrétaires techniques, sans avoir bénéficié de renforcement de capacités en la matière. C’est l’occasion d’un partage d’expérience qui vaut plus que plusieurs sessions de formation », a déclaré M. Kouadio. Il espère que cet atelier permettra d’avoir des secrétaires techniques plus engagés pour le bon fonctionnement des commissions régionales et pour le bonheur des populations.
Le directeur général de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS), Ibrahima Tiohozon Coulibaly, a souligné que cette session de formation servira de cadre d’échange et de partage d’expérience entre les secrétaires techniques actuels et les anciens secrétaires techniques dont l’animation réussie des commissions régionales est un exemple à partager.
« L’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion sociale a mis en place un mécanisme d’alerte précoce. L’animation de ce mécanisme est assurée au niveau régional par les secrétaires techniques des 27 commissions régionales installées, a-t-il ajouté, précisant que la première commission régionale de l’OSCS a été créée en 2018.
(AIP)