GNA UK rallies support for Ghana’s participation in COP26 GNA President commissions Accra Compost and Recycling Plant (ACARP) ACI Congo : Vers la probation et la vente des pesticides dans le pays ACI Congo : La rentrée andragogique 2021-2022, une grande réussite avec près de 95% de présence ACI Congo : Les femmes édifiées sur la résolution 1325 du Conseil de sécurité APS LA SOCIÉTÉ CIVILE INVITÉE À VEILLER AU RESPECT DE LA PARITÉ AUX PROCHAINES LOCALES APS UNE COUPE DU MONDE TOUS LES DEUX ANS, LA QUESTION TRANCHÉE LE 20 DÉCEMBRE (FIFA) APS LE FILM « LINGUI, LES LIENS SACRÉS », UN APPEL À L’UNION DES FEMMES APS LA BRÈCHE DE SAINT-LOUIS S’EST STABILISÉE AUTOUR DE TASSINÈRE (SPÉCIALISTE) APS L’AMBASSADEUR D’ITALIE SALUE L’ »ESPRIT ENTREPRENEURIAL » DES SÉNÉGALAIS VIVANT DANS SON PAYS

Angola/Uruguay : Signature de nouveaux accords


  19 Février      50        Coopération (1283), Diplomatie (1108), Politique (19108),

   

Luanda, 19 fév. 19 (ANGOP) – Quatre accords de coopération ont été signés lundi à Luanda entre les autorités angolaises et uruguayennes, l’accent étant mis sur la facilitation des visas pour les hommes d’affaires.

Les deux pays ont également convenu de coopérer dans les domaines de l’administration des douanes, de l’enseignement supérieur, des sciences, de la technologie et de l’innovation, ainsi qu’au niveau de l’Institut supérieur des Relations Internationales (Angola) et de l’Académie diplomatique (Uruguay).

Ces instruments ont été signés par les ministres angolais des Relations Extérieures, Manuel Augusto, des Finances, Archer Mangueira, et par le chef de la diplomatie uruguayenne, Rodolfo Nin Novoa.

S’adressant à la presse après la signature, le ministre angolais des Relations Extérieures, Manuel Augusto, a souligné les excellentes relations entre les deux pays, ajoutant qu’il existait une coopération dans plusieurs domaines, notamment le tourisme et l’agro-négoce.

Les relations diplomatiques entre l’Angola et l’Uruguay (pays dont l’économie est fortement liée aux échanges commerciaux et aux exportations agricoles) ont débuté le 26 mars 1988.

Dans la même catégorie