AIB Burkina : L’Université Joseph Ki-Zerbo lance les activités de son jubilé d’or AIB Burkina : Des artistes invités à « se réinventer » pour produire des œuvres engagées et politiquement conscientes AIB La diaspora burkinabè de New-York félicite les autorités de la Transition pour les acquis engrangés MAP Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro AIP Le Premier ministre engage les membres du Gouvernement à plus d’efforts pour améliorer le bien-être des travailleurs AIP Le Japon annonce le renforcement des relations bilatérales avec la Côte d’Ivoire AIP Un avenir meilleur commence par un travail décent, selon le DR de l’OIT ANP Fête de travail : L’ITN appelle à des actions concrètes pour mettre fin au capitalisme et à la guerre dans le monde AIP Le Salon international du contenu audiovisuel prévu début novembre 2024 à Abidjan AIP La phase 3 du projet BEAR lancée pour un développement éducatif durable en Afrique

Arrestation par la police kényane des propriétaires de l’autocar qui a coûté la vie à 56 passagers dans l’accident tragique de Kericho


  11 Octobre      36        Divers (1643),

 

Rabat, 11/10/2018 (MAP)- Les propriétaires de l’autocar qui s’est écrasé, mercredi à l’aube à Kericho (Ouest du Kenya), et qui a coûté la vie à 56 personnes ont été arrêtés mercredi par la police pour interrogatoire, rapporte jeudi « Daily Nation », journal à grand tirage, citant des sources policières.

L’Autorité nationale des transports et de la sécurité (NTSA) avait notifié mercredi que le bus en question »n’était pas autorisé à transporter des passagers la nuit ».

Le bus « Home Boyz » opéré par la « Western Cross Roads Express Sacco » n’avait pas de permis d’exploitation nocturne, a affirmé Francis Meja, directeur général de la NTSA.

« Ce véhicule n’avait pas de permis pour transporter des passagers la nuit et les propriétaires devront en assumer la responsabilité », a soutenu M. Meja.

Le véhicule qui effectuait une liaison entre Nairobi, la capitale, et Kisumu, la troisième ville la plus peuplée du Kenya, située dans l’ouest du pays, sur les rives du Lac Victoria, a quitté la route avant de heurter une barrière de sécurité et plonger sur une vingtaine de mètres.

Cinquante personnes, dont des enfants et des membres de mêmes familles, ont perdu la vie dans ce tragique accident.

Le président Uhuru Kenyatta a annoncé sur Twitter qu’une enquête était ouverte pour déterminer les causes de cet « accident catastrophique », le plus meurtrier enregistré ces dernières années.

En décembre 2017, 36 personnes avaient été tuées dans une collision entre un autocar et un camion dans l’ouest du pays, alors qu’en 2016, plus de 40 personnes avaient trouvé la mort lors de la collision puis l’explosion d’un camion-citerne contre une série de voitures circulant sur une autoroute proche de Nairobi, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie