MAP Eliminatoires Mondial Costa Rica (Dames/U20): le match Bénin-Maroc interrompu en raison des intempéries ANP Présidentielle de février 2021 au Niger : Mahamane Ousmane réclame toujours la victoire. GNA Shai-Osudoku Assembly inaugurates classroom project AIP L’UDPCI planche sur son avenir et la situation sociopolitique nationale AIP Emmanuel Ahoutou prend fonction à la tête du Comité de privatisation AIP Le Trésor booste sa stratégie de mobilisation des recettes non fiscales AGP Guinée/Santé : Les regroupements et manifestations de masse autorisés à partir du lundi 27 septembre 2021 (ANSS) AGP Mamou-Coopération: Les nouvelles autorités de Mamou et celles de Kabala, ouvrent officiellement la frontière Guinéo-Sierra Leonaise AGP Guinée : La sage-femme Marie Condé revient sur les grandes lignes de la concertation de l’ONSFMG avec le CNRD GNA MTN donates GHC 100,000.00 to Otumfuo Education Fund

Assemblée nationale : validation du pouvoir des suppléants de députés frappés d’incompatibilité et décédés


  30 Novembre      28        Politique (18623),

   

Kinshasa, 30 novembre 2020 (ACP).- L’Assemblée nationale par le truchement du deuxième vice-président Boniface Balamage Nkolo, a validé le pouvoir des suppléants de sept députés nationaux frappés d’incompatibilité et d’autres décédés, au cours d’une plénière tenue lundi à Kinshasa.

Mwadi Kadiata Olga, Matumona Zola Alain, Kabeya Olivier, Kakule Godefroid, Musukulu Emmanuel, Dikapa Dieudonné sont ceux qui sont validés en tant que députés nationaux. Ils ont huit jours pour se prononcer s’ils occupent des fonctions incompatibles au mandat de députés. En attendant, ils ont été par la même occasion, présentés à la plénière et ont occupé des sièges directement.

Les députés frappés d’incompatibilité sont : Fabien Mutomb (élu de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga), Noël Botakile (élu de Bongandanga, dans la province de Mongala), Balashisua Ivette (élue de Tshikapa ville, dans la province du Kasaï) et le député Pierre Maloka.

Pour le cas de décès, il s’agit des députés Augustin Kamuitu (élu de Kazumba dans la province du Kasaï-central), Kakule Flori( élu de Mambasa dans la province de l’Ituri) et Kabeya Kalala(élu de Luilu dans la province Lomami.

Dans la même catégorie