APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução

Bas-Mono/1er forum des entrepreneurs à Attitogon : l’amélioration et valorisation des initiatives locales au cœur des échanges


  13 Février      40        Economie (21000), Entreprenariat (260),

 

Afagnan, 13 fév. (ATOP)– Le premier forum d’opportunités d’affaires, d’emplois et de formations se tient, du 10 au 12 février à Attitogon, chef-lieu de la commune de Bas-Mono 2 sous le thème « Croissance économique durable, inclusive et emploi décent pour tous ».
Ce forum, initié par l’association « Idéal entrepreneur », basée à Lomé, en collaboration avec la mairie de Bas-Mono2, se situe dans le cadre de l’accompagnement à l’autonomisation des groupements et de la jeunesse dans le bassin de Bas-Mono. Cette activité a bénéficié de l’appui technique et financier des partenaires tels que « FIA-ISM » ; « 2A2E » ; « COFIDES » ; « CASEG ». Elle a mobilisé des opérateurs économiques, des entrepreneurs, des artisans, des commerçantes, des membres des groupements, des jeunes et autres acteurs impliqués.
L’objectif est de permettre à la population de découvrir les divers produits transformés sur place et de faire connaître aux jeunes les opportunités d’emploi et de formation dans le bassin de Bas-Mono. C’est également une occasion pour les opérateurs économiques d’échanger avec le public et de rencontrer les potentiels acheteurs. Ce forum vise aussi à faire connaître les initiatives locales qui se développent dans le milieu en vue de leur promotion et valorisation. Il est, en outre, question de faire de la localité un pôle d’attraction des investisseurs et opérateurs économiques en vue de son développement.
Le promoteur entend accompagner le gouvernement dans sa politique de promotion des entreprises locales et de croissance économique. Ce forum sera marqué, entre autres, par des expositions-ventes des produits locaux transformés, des ateliers d’information, une table ronde de réflexion ainsi qu’une présentation sur les opportunités et les atouts du bassin.
Le maire de Bas-Mono 2, EklouAtsou a salué cette initiative qui s’inscrit dans la dynamique des priorités du conseil municipal en matière de création d’espace de promotion aux divers acteurs économiques pour la valorisation de leurs produits et services et ainsi donner la chance à la consommation locale d’être encouragée. Il a souligné que ce forum répond aussi à la vision de la feuille de route gouvernementale avant de remercier le promoteur et ses partenaires.
Le promoteur de ce forum, Innocent Kessouagni, président de “Idéal entrepreneur”, a exprimé sa reconnaissance aux partenaires pour leur accompagnement. Il a rappelé les objectifs poursuivis puis avant d’exhorter les jeunes à avoir confiance en eux-mêmes et à entreprendre. « Le développement est possible dans la commune de Bas-Mono2 », a conclu M. Kessouagni.

Dans la même catégorie