MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué)

Bassar/ Promotion du tourisme : des acteurs touristiques locaux renforcent leur capacité en techniques d’accueil et de guidage


  26 Février      23        Tourisme (370),

 

Bassar, 26 fév. (ATOP) – Une cinquantaine d’acteurs touristiques ont été formés sur les fondamentaux de promotion du tourisme au cours d’un atelier tenu les 24 et 25 février à Bassar.

Initiée par l’ONG Association Tourisme et Vie (ATV) basée à Bassar, la formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de son projet « préservation du patrimoine culturel par le tourisme en pays Bassar ». Il est financé par le fonds de solidarité de projets innovants du ministère français des affaires étrangères et mis en œuvre par l’ambassade de France au Togo.

L’atelier a regroupé les acteurs des couches socioprofessionnelles venus des quatre communes que compte la préfecture. Il s’agit des conducteurs routiers (chauffeurs, conducteurs de taxi moto), des guides touristiques, des gestionnaires de sites ; des promoteurs hôteliers, des tenanciers de bars et de restaurants, des potières et vendeurs d’objets souvenirs et des professionnels de médias.

La formation vise à outiller les acteurs sur toute la chaîne de valeur afin qu’ils puissent être bien aguerris des techniques de promotion touristique. Il s’agit d’apporter une lumière à ces acteurs pour que chaque maillon comprenne son rôle et sa responsabilité sur la chaîne pour un bon tourisme dans le milieu. Ils ont été édifiés sur les techniques d’accueil et réception des touristes, le guidage et l’animation touristique ; le marketing et commercialisation du produit touristique ; rôle et responsabilité de chaque acteur.

Dans la même catégorie