ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique

BEACH SOCCER : LE SÉNÉGAL RÉUSSIT SON TRIPLE TEST CONTRE LE MAROC


  11 Avril      64        Sport (12737),

 

Dakar, 11 avr (APS) – L’équipe nationale de beach soccer (football de plage) du Sénégal a gagné ses trois matchs amicaux joués contre celle du Maroc pour la préparation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue en mai prochain.

Mercredi, les Lions du Sénégal ont battu les Lions de l’Atlas, 6-3. Ils les ont ensuite dominés, jeudi, 4-1. Le dernier match a eu lieu samedi et s’est terminé par une victoire des Sénégalais, 4-2.

Le sélectionneur du Sénégal, Ngalla Sylla, dit être satisfait de ces résultats, tout en estimant qu’il reste des choses à améliorer.

‘’Chez les gardiens, on doit travailler les relances aux pieds et le jeu court’’, a-t-il commenté, soulignant que ses portiers doivent de plus en plus exceller dans le jeu aux pieds et sortir davantage.

‘’Côté défensif, il faut être plus regardant sur les fautes parce que nous en commettons beaucoup’’, a constaté Sylla.

Selon lui, les nombreuses fautes résultent d’un manque de fraîcheur physique et d’erreurs de marquage.

‘’Pendant le temps qu’il nous reste, il faut persévérer pour gommer les aspérités. Il faut saluer de ces résultats, il y a eu des acquis’’, a ajouté Ngalla Sylla.

‘’Il faut en finir avec le relâchement remarqué lors de ces matchs amicaux. Quand c’est facile, nous avons tendance à nous relâcher’’, a-t-il dit.

La CAN 2021 de beach soccer aura lieu du 23 au 30 mai au Sénégal.

Dans la même catégorie