MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Boké/économie: Le marché de Gorèye sera démoli avant le 24 mai 2021 (Mairie)


  17 Mai      29        Economie (21012),

 

Kankan, 17 mai (AGP)- Le Maire de la commune urbaine de Boké, honorable Mamadouba Tawel Camara a de nouveau, conféré ce lundi, 17 mai 2021, avec les chefs de quartiers, leaders religieux, administrateurs, commerçants, vendeuses des marchés hangar, Yomboya, 400 bâtiments et le marché central de Gorèye. Selon Mamadouba Tawel Camara, le marché central de Gorèye sera démoli d’ici le 24 mai 2021.

Une nouvelle qui inquiète les responsables de la Chambre régionale du Commerce.

La rencontre était axée entre autres à la démolition et la modernisation du marché Gorèye pour conférer une image agréable à la ville de Boké; l’occupation immédiate des marchés hangar, Yomboya et 400 bâtiments construit en 2012 à la faveur du 54ème anniversaire de l’indépendance nationale.

Selon le maire, le marché central de Gorèye, en termes de rendement, a apporté à la Commune, 34 millions en 2019, et 18 millions en 2020.

Cependant, ajoute-t-il, la mairie débourse pour l’entretien du véhicule et du personnel d’assainissement, 45 millions de francs guinéens par mois.

Cette année, précise le Maire, la municipalité a bénéficié de 11 milliards de francs guinéens au compte du FODEL.

Prenant la parole à son tour, le préfet de Boké, Hassan Sanoussy Camara soutient inconditionnellement la décision du maire qui s’engage à démolir le marché central Gorèye sans délai.

Cette année, rassure le préfet, la préfecture de Boké changera de visage et prendra son envol vers un développement durable et harmonieux.

Grâce au FODEL, rappelle M. Camara, la préfecture de Boké s’est dotée de véritables infrastructures de base, à savoir : des routes ; maisons ; structures de santé…

Remerciant la Commune pour l’utilisation rationnelle des fonds-FODEL, Hassan Sanoussy Camara a promis de renforcer le contrôle autour des fonds alloués aux collectivités locales de sa juridiction géopolitique.

Dans la même catégorie