MAP Eliminatoires Mondial Costa Rica (Dames/U20): le match Bénin-Maroc interrompu en raison des intempéries ANP Présidentielle de février 2021 au Niger : Mahamane Ousmane réclame toujours la victoire. GNA Shai-Osudoku Assembly inaugurates classroom project AIP L’UDPCI planche sur son avenir et la situation sociopolitique nationale AIP Emmanuel Ahoutou prend fonction à la tête du Comité de privatisation AIP Le Trésor booste sa stratégie de mobilisation des recettes non fiscales AGP Guinée/Santé : Les regroupements et manifestations de masse autorisés à partir du lundi 27 septembre 2021 (ANSS) AGP Mamou-Coopération: Les nouvelles autorités de Mamou et celles de Kabala, ouvrent officiellement la frontière Guinéo-Sierra Leonaise AGP Guinée : La sage-femme Marie Condé revient sur les grandes lignes de la concertation de l’ONSFMG avec le CNRD GNA MTN donates GHC 100,000.00 to Otumfuo Education Fund

Boulsa : Installation du directeur provincial de la culture, des arts et du tourisme


  29 Juillet      43        Arts & Cultures (1749),

   

Boulsa, 29 juil. 2021 (AIB)-Etienne Sandouidi a été installé ce jeudi à Boulsa dans ses fonctions de directeur provincial de la culture des arts et du tourisme du Namentenga par le secrétaire général de la province Drissa Gamsonré, représentant la Haut-commissaire.
Le directeur provincial installé Etienne Sandouidi a déclaré que «  les indicateurs dans le domaine de l’hôtellerie, la restauration, la culture, l’art ne sont pas reluisants dans la province ».
Face à ce constat, il dit avoir « une idée dans la tête pour que les indicateurs  soient au vert ».
Il compte « initier des cadres  de concertations  des promoteurs culturels privés, chacun dans sa catégorie respective » pour s’imprégner de l’état des lieux.
A la suite, il compte s’évertuer à ce que les structures qui n’ont pas encore leur reconnaissance juridique puissent en avoir car, a-t-il noté, seules les structures officiellement reconnues pourront bénéficier des fonds.
Etienne Sandouidi compte également aider les structures à monter leurs projets. « Il faut mentionner aussi que la création d’une foire provinciale à Boulsa me tient à cœur », a-t-il signifié.
Le représentant de la directrice régionale de la culture, de l’art et du tourisme, Adama Sawadogo a décrit les performances de Etienne Sandouidi dans la promotion de la culture  à Kaya puis il a sollicité de l’autorité,  un bureau et un accompagnement pour le bon fonctionnement du service au Namentenga.
Selon lui, les promoteurs culturels privés pourront bien vivre de leur art.
Le secrétaire général de la province Drissa Gamsonré a félicité le directeur provincial pour sa nomination.
« Je vous souhaite plein succès dans votre mission au Namentenga et vous renvoie à l’exercice de vos fonctions », a-t-il affirmé.

Dans la même catégorie