MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Boulsa : Installation du directeur provincial de la culture, des arts et du tourisme


  29 Juillet      59        Arts & Cultures (3085),

 

Boulsa, 29 juil. 2021 (AIB)-Etienne Sandouidi a été installé ce jeudi à Boulsa dans ses fonctions de directeur provincial de la culture des arts et du tourisme du Namentenga par le secrétaire général de la province Drissa Gamsonré, représentant la Haut-commissaire.
Le directeur provincial installé Etienne Sandouidi a déclaré que «  les indicateurs dans le domaine de l’hôtellerie, la restauration, la culture, l’art ne sont pas reluisants dans la province ».
Face à ce constat, il dit avoir « une idée dans la tête pour que les indicateurs  soient au vert ».
Il compte « initier des cadres  de concertations  des promoteurs culturels privés, chacun dans sa catégorie respective » pour s’imprégner de l’état des lieux.
A la suite, il compte s’évertuer à ce que les structures qui n’ont pas encore leur reconnaissance juridique puissent en avoir car, a-t-il noté, seules les structures officiellement reconnues pourront bénéficier des fonds.
Etienne Sandouidi compte également aider les structures à monter leurs projets. « Il faut mentionner aussi que la création d’une foire provinciale à Boulsa me tient à cœur », a-t-il signifié.
Le représentant de la directrice régionale de la culture, de l’art et du tourisme, Adama Sawadogo a décrit les performances de Etienne Sandouidi dans la promotion de la culture  à Kaya puis il a sollicité de l’autorité,  un bureau et un accompagnement pour le bon fonctionnement du service au Namentenga.
Selon lui, les promoteurs culturels privés pourront bien vivre de leur art.
Le secrétaire général de la province Drissa Gamsonré a félicité le directeur provincial pour sa nomination.
« Je vous souhaite plein succès dans votre mission au Namentenga et vous renvoie à l’exercice de vos fonctions », a-t-il affirmé.

Dans la même catégorie