MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Burkina : En fin de mission, l’ambassadeur tunisien au rapport chez le président du Faso


  24 Août      64        Politique (25374),

 

Ouagadougou, 24 août 2021 (AIB) – Après 4 ans et 6 mois passés au Burkina Faso, l’Ambassadeur tunisien Mohamed K. Ahloun en fin de mission a dressé mardi, au président du Faso, un bilan positif de la coopération entre la Tunisie et le Burkina Faso.

« J’étais le premier ambassadeur résident au Burkina Faso et ma mission était d’ouvrir l’Ambassade résidente ici et depuis, on a réalisé beaucoup de chose (…) sur le plan économique, commercial, d’enseignement supérieur et de formation professionnelle », a déclaré le diplomate Mohamed Ahloun.

L’Ambassadeur tunisien au Burkina Faso en fin de mission, s’exprimait mardi à Ouagadougou, au sortir d’une audience avec le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

Il a fait le point de la coopération entre son pays et le Burkina Faso. Il a jugé le bilan de la coopération positif et souhaité son renforcement.

A quelques jours de la fin de sa mission (31 août 2021), Mohamed Ahloun a relevé que « les opérateurs tunisiens entretiennent des relations de partenariat avec leurs homologues du Burkina dans tous les domaines surtout le domaine des infrastructures de construction routière ».

L’ambassadeur Mohamed Ahloun a souligné que la prochaine session de la commission mixte entre les deux pays se tiendra le plus vite possible au Burkina Faso.

Cela sera une bonne opportunité entre les deux pays pour évaluer et élargir leur coopération, a-t-il conclu.

Dans la même catégorie