APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle

CAN 2021: le Burkina Faso en 8e de finale après son nul contre l’Ethiopie (1-1)


  18 Janvier      102        Sport (12736),

 

Ouagadougou, 17 jan. 2022 (AIB) – Les Etalons du Burkina se sont qualifiés, ce lundi, dans la poule A pour les 8e de finale de la CAN Cameroun 2021, après leur match nul de 1 but partout avec les Walya d’Ethiopie au Stade omnisport Kouekong de Bafoussam.

Comme à leur habitude, ce sont les Etalons qui vont vite ouvrir le score par Cyrille Bayala qui réussi un lob à la 25e minute. Les deux équipes regagneront les vestiaires sur ce score de 1 but à 0 pour le Burkina Faso.

A la reprise les Etalons perdent la possession de la balle et concèdent des fautes. Sur le coup franc éthiopien, le latéral gauche burkinabè Steeve Yago dévie le ballon de la main et la VAR confirme le penalty pour les Walya. Getaneh Kebede le transforme pour l’égalisation (52e).

Les deux équipes se séparent dos à dos et le Burkina Faso marque 4 points (+0) dans cette poule A. Dans l’autre rencontre entre le Cameroun et le Cap-Vert, la poire a été également partagée en deux (1-1). Les Lions indomptables qui n’ont pas encore enregistré de défaite dans cette compétition, engrangent 7 points (+4).

Les Requins bleus capverdiens s’en sortent avec 4 points (+0) mais restent en 3e position au vue de la confrontation directe avec les Etalons qui les avaient battus. L’Ethiopie quitte la compétition avec 1 point (-4).

Sur Canal+, l’entraineur des Etalons Kamou Malo reconnait que c’était « un match difficile comme nous l’avons prévu, surtout que l’Ethiopie n’avait plus rien à perdre. Peut être qu’on pouvait éviter le penalty mais ce qu’on retient c’est la qualification ».

Le capitaine des Etalons, Bertrand Traoré regrette qu’ « on n’ait pas réussi à marquer un 2e but. On est qualifié, c’était l’objectif. On va se reposer et être prêt pour le match des 8e de finale ».

Le Burkina Faso affrontera le 2e de la poule C (composée du Maroc, du Gabon, du Ghana et des Comores). Il faut donc attendre mardi prochain où la poule joue pour connaitre l’adversaire des Etalons qui se dessine entre le Gabon et le Ghana.

Dans la même catégorie