MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

CAN FÉMININE : LES LIONNES VONT POUVOIR COMPTER SUR TOUTES LEURS FORCES CONTRE LES MALIENNES


  14 Février      55        Sport (12737),

 

Dakar, 14 fév (APS) – L’équipe nationale féminine compte sur ses « forces vives’’ dont ses joueuses expatriées en France pour faire face à celle du Mali pour la manche aller du dernier tour qualificatif à la CAN 2022, a indiqué le sélectionneur sénégalais, Mame Moussa Cissé.

« Depuis cette semaine, nous avons été renforcés par quatre expatriées (Safiétou Sagna, Nguennar Ndiaye et Meta Camara) de Bourges et Astou Ngom de Cherbourg », a dit le technicien sénégalais dans un entretien publié sur le site officiel de la Confédération africaine de football (CAF).

De même, « deux internationales nous ont rejoints dimanche soir (dimanche), Mama Diop et Ndèye Awa Diakhaté », a-t-il indiqué, ajoutant : « C’est bien de pouvoir compter sur tout le monde ».

Les Lionnes du Sénégal, dont la dernière apparition en phase finale de CAN date de 2012, ont entamé, le 10 janvier dernier, un stage avec un groupe composé de joueuses évoluant dans les championnats locaux.

Mame Moussa Cissé présente certes le Mali, demi-finaliste de la CAN 2018, comme favori de cette double confrontation contre le Sénégal, mais il estime que son équipe a « des atouts à faire valoir ».

D’où l’appel qu’il a fait en direction de toutes les « forces vives » de l’équipe sénégalaise pour réussir un bon match aller à Lat-Dior de Thiès, ce mercredi.

« Nous savons aussi que nous devons soigner notre entrée en matière. En attendant, nous avons constaté que les joueuses sont très heureuses de se retrouver après les deux victoires contre le Liberia (2-1 et 6-0) », a-t-il par ailleurs ajouté.

Selon leur sélectionneur, les Lionnes veulent écrire leur propre histoire, et comptent pour cela surfer sur « la dynamique positive » née du sacre des Lions, le 6 février, à Yaoundé (Cameroun), à l’issue de la 33e Coupe d’Afrique des nations (CAN) masculine.

En attendant le match de ce mercredi, la dernière confrontation entre les deux équipes a tourné à l’avantage des Lionnes, qui ont battu les Aigles 3-0, en finale du tournoi de la zone ouest A, en février dernier, en Sierra Leone.

Dans la même catégorie