MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

CHAN 2023 : Les Eléphants locaux chutent face aux Lions Sénégalais (0-1)


  15 Janvier      75        Sport (12732),

 

Man, 15 jan 2023 (AIP)-Les Eléphants locaux ont chuté face aux Lions du Sénégal (0-1),  samedi 14 janvier 2023, au stade du 19 mai 1956 à Annaba (Algérie) lors de leur première sortie au Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) 2022, comptant pour la 1ère journée du groupe B.

Les Lions locaux du Sénégal, après un pénalty manqué, ont fini par trouver le chemin des filets à la 77e minute grâce à Jaraaf Moussa Ndiaye sur un ballon ramené par le poteau du gardien ivoirien, suite à un coup franc de Lamine Camara. Le score du match va rester inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Dès l’entame du match, les Sénégalais ont pris le jeu à leur compte, installant une grosse pression dans le camp adverse. Après le quart d’heure, les ivoiriens vont se reprendre et parvenir à porter quelques incursions dans la défense sénégalaise et se montrer très menaçants à l’image d’un ballon repoussé par le poteau du portier Mamadou Pape. Les deux équipes vont regagner les vestiaires sur un nul.

A la reprise, le Sénégal accentue la pression sur les ivoiriens qui, comme en début de rencontre, manquent d’inspiration. Sur une faute commise à l’entrée de la surface de réparation, le Sénégal parvient à scorer, concrétisant ainsi son emprise sur la rencontre.

Le Sénégal prend provisoirement la tête du groupe B. Dans l’autre match du groupe, la République démocratique du Congo et l’Ouganda ont fait match nul (0-0).

Dans la même catégorie