MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Conakry/Média : Des journalistes outillés en technique de couverture en période électorale


  15 Octobre      82        Médias (2836),

 

Conakry, 15 oct. (AGP)- Le Ministère de l’Information et de la Communication à travers le centre de formation et de perfectionnement en technique de l’information et de la communication a organisé mercredi, 14 octobre 2020, un atelier de renforcement des capacités des journalistes des Médias publics et privés en période électorale.

Objectif, renforcer les capacités des journalistes venus des médias publics et privés en matière de couverture en période électorale.

La cérémonie a connu la présence du Président de la Haute Autorité de la Communication (HAC) Aboubacar Yacine Diallo, du représentant du PNUD et, le Directeur du CFPTIC, Mohamed Djibril Diallo.

Le Directeur du centre de formation et de perfectionnement, Mohamed Djibril Diallo, a fait remarquer que pour la bonne marche de la démocratie et surtout l’organisation d’élections crédibles et apaisées, il faut impérativement l’implication de la presse.

« Comment cette presse peut être le levier de la bonne gouvernance si les journalistes ne maîtrisent pas les techniques de collecte, de traitement et de diffusion des informations », s’est-il interrogé.

Le Président de la HAC Aboubacar Yacine Diallo quant à lui, s’est réjoui de la tenue de cette formation, avant de rappeler que le rôle d’un journaliste ne change pas, « qu’on soit en période électorale ou non ».
Par ailleurs, le représentant du PNUD à la cérémonie a exprimé toute sa gratitude à l’endroit du Ministère de l’Information et de la Communication pour sa contribution à la réalisation de ce projet en cette période sensible.

Dans la même catégorie