MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

CONTRIBUTION AU DEVELOPPEMENT INCLUSIF DES POPULATIONS A LA BASE : LE PROJET ODI-HELP LANCE A LOME


  5 Mai      38        Société (45143),

 

Lomé, 5 mai (ATOP) – L’Organisation pour le développement inclusif (ODI) a lancé officiellement son projet ODI-HELP, le mardi 4 mai à Lomé, en présence des journalistes.
Le projet ODI-HELP couvre une période de six mois et entend contribuer à l’amélioration des conditions de vie socioéconomique et culturelle des populations à la base dans une démarche de développement humain durable et inclusif. Il veut œuvrer aux côtés du gouvernement pour atténuer la misère des populations vulnérables, promouvoir la scolarisation et formation professionnelle des orphelins des deux sexes.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’agenda 2030 des Nations Unies et 2063 de l’Union Africaine. Il va consister à recenser les veuves et les orphelins vulnérables dans les zones urbaines et semi urbaines afin de les accompagner sur les plans éducatif, sanitaire, environnemental, culturel, et entrepreneurial. Il s’agit d’apporter une aide financière de 30.000 F CFA aux veuves pour entreprendre des Activités génératrices de revenu (AGR). L’autre aspect du projet ODI-HELP sera notamment d’apporter une assistance aux orphelins scolarisés des classes d’examen à travers l’organisation des cours de répétition. ODI prévoit aussi de soutenir l’apprentissage des métiers par les orphelins non scolarisés en leur offrant des outils de travail en fin de formation pour exercer leurs activités.
Le président de l’ODI, Samson Koutchona a déclaré que son organisation s’engage à poursuivre les actions visant à valoriser la position des veuves et des familles dans les communautés et à accroître leurs capacités productives. Il a ajouté que le projet compte relever le niveau de revenu des populations à la base et améliorer leur accès à l’équilibre dans les services sociaux.
L’ODI appelle les bonnes volontés et surtout les partenaires financiers, notamment les entreprises, sociétés et organisations humanitaires nationales et internationales à se joindre à cette initiative. Ses premiers responsables soulignent que le soutien des partenaires permettra d’aider un plus grand nombre de veuves et orphelins défavorisés à se prendre en charge pour leur épanouissement.

Dans la même catégorie