MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire-AIP / 5 000 arbres plantés à Alépé dans le cadre de l’Opération « un jour, 5 millions d’arbres »


  28 Juin      97        Environnement/Eaux/Forêts (6477),

 

Alépé, 28 juin 2020 (AIP) – Le chef du cantonnement des Eaux et Forêts du département d’Alépé, le lieutenant-colonel Ouphouet Konan Amédée, a annoncé que sa circonscription a procédé au reboisement de 5000 plants, dans le cadre de l’opération « un jour 5 millions d’arbres » initiée par le gouvernement pour la restauration du couvert forestier.

« 5 000 pieds (ha) d’arbres ont été plantés à la date 23 juin 2020 dans plusieurs localités du département d’Alépé sur un objectif de 25 000 (ha) attendus. J’invite donc tous les habitants qui disposent d’une portion de terre à reboiser car le reboisement est une spéculation comme le café, le cacao, le palmier à huile et l’hévea  » a indiqué mardi M. Ouphouet, lors d’une rencontre avec les responsables des communautés.

Selon l’autorité forestière le temps de maturation de l’arbre est certes plus long que les autres spéculations mais les arbres plantés ont l’avantage d’être coupés ensemble ce qui permet au promoteur de gagner suffisamment d’argent en un seul coup.  » C’est donc une opportunité à saisir » a-t-il indiqué.

Au-delà de l’aspect économique, le lieutenant-colonel Ouphouet a relevé les bienfaits des arbres au niveau environnemental au moment où le changement climatique est décrié.

Dans la même catégorie