MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire-AIP/ Alassane Ouattara pour le retour du PDCI-RDA au RHDP


  30 Avril      132        Politique (25374),

 

Abidjan, 30 avr 2021 (AIP)- Le président du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara a déclaré, jeudi 29 avril 2021 en sa résidence, à Abidjan, que le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), doit reprendre sa place au sein de la coalition au pouvoir.

« Dans ma vision de la Côte d’Ivoire, le PDCI doit être au RHDP. C’est important que nous ayons des options politiques sur le développement de la Côte d’Ivoire », a déclaré M. Ouattara qui recevait une délégation de 10 régions de la Côte d’Ivoire venue lui témoigner sa reconnaissance, pour la nomination de leurs cadres au gouvernement et à de hautes responsabilités.

« Rien ne doit séparer le PDCI et le RHDP. J’ai demandé au Premier ministre Patrick Achi de se charger de cette démarche, car on a la même vision de développement pour la Côte d’Ivoire », a poursuivi le chef de l’Etat qui recevait les régions de la Mé, Gontougo, Loh-Djiboua, Grand pont, Gboklè, Agneby-Tiassa, San Pedro, Moronou, District d’Abidjan et Sud-Comoé.

M. Ouattara a indiqué que dans cette dynamique de rapprochement de ces deux parties, il a échangé il y a deux jours, avec son aîné, le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bedié. Pour le chef de l’Etat, la Côte d’Ivoire est dans une dynamique de réconciliation qu’il faut consolider.

« Nous prenons l’engagement de continuer de renforcer la réconciliation », a promis Alassane Ouattara.

Dans la même catégorie