MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP

Côte d’Ivoire-AIP/ Hommage à N’Guessan Fousséni : le ministre Amadou Coulibaly salue la mémoire d’un "journaliste passionné"


  24 Septembre      40        Médias (2833),

 

Abidjan, 24 sept 2021 (AIP)- Le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, a salué la mémoire de N’guessan Fousséni, un journaliste « passionné », lors du piqué d’honneur organisé, à l’attention de l’illustre disparu, jeudi 23 septembre au siège de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) au Plateau.

« Je retiens de Fousseni l’image d’un homme passionné. C’est certainement cette passion qui a forgé le professionnel qu’il était. Et c’est aussi cette passion qui a fait de lui un homme engagé », a reconnu M. Coulibaly en compagnie de ses collaborateurs.

Pendant quatre décennies, l’émérite journaliste Fousséni a usé de courage et d’audace pour être partout où l’information était. Le journalisme, il l’a fait jusqu’au bout sans tenir compte des chapelles politiques, a-t-il fait observer.

Amadou Coulibaly a également signalé une double présence à ce piqué d’honneur initiée par la direction de l’AIP pour rendre un hommage à son journaliste principal, arraché à l’affection des siens le 18 août 2021, des suites des séquelles d’une longue maladie.

Il a justifié sa présence en tant que ministre de tutelle, mais également en tant que l’ami de « ce grand homme qui a gardé la flamme du journaliste » dont il est venu honorer la mémoire.

« Je suis la certes en tant que ministre de tutelle, mais aussi pour honorer la mémoire d’un grand homme qui a gardé la flamme du journaliste. Des années durant, il avait découvert autre chose. Celle de partager son savoir et de le faire avec enthousiasme et plaisir », a exprimé avec émotion.

Il a invité tous les jeunes qui ont eu l’occasion de le côtoyer et de se délecter à ses riches productions journalistiques, à garder en mémoire son souvenir de sorte à faire de « Fouss », un immortel de l’AIP.

Le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie a rassuré la famille du défunt et l’AIP de son soutien et de son engagement à chaque étape des obsèques de Fousséni. celui-là par la qualité des dépêches a hissé et forgé l’existence et la considération des républicains.

Né en 1958, marié et père de trois enfants, N’Guessan Fousséni sera inhumé le 02 octobre à Diabo, son village natal dans le département de Botro, région de Gbêkê.

Dans la même catégorie