MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire-AIP/ La CDC-CI entre dans le capital du fonds d’investissement « Comoé capital » pour l’accompagnement des TPE/PME


  1 Mars      68        Economie (21003), Finance (1504),

 

Abidjan, 01 mars 2023 (AIP)- La Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) a officialisé, mercredi 01 mars 2023, son entrée dans le fonds d’investissement « Comoé Capital », première société d’investissement à impact dédiée au financement et à l’accompagnement des petites et moyennes entreprises ivoiriennes à fort potentiel (TPE/PME).

La prise de participation de la CDC-CI permettra à Comoé capital d’accroître sa capacité d’intervention auprès des PME ivoiriennes. Elle s’inscrit dans le cadre la stratégie de la CDC-CI de développer des mécanismes de financement des PME en synergie avec les acteurs des secteurs bancaires et financiers ivoiriens.

« Contribuer au financement des TPE/PME fait partie des missions de la Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire en sa qualité d’investisseur d’intérêt général. La CDC-CI se réjouit de cette coopération avec Comoé Capital qui va permettre de soutenir davantage le développement des PME créatrices de richesses et d’emplois, notamment pour les jeunes et les femmes », a déclaré son directeur général, Lassina Fofana.

Pour le directeur général, Djibril Doumbia, la mission de Comoé Capital est d’accompagner financièrement et opérationnellement des entrepreneurs ivoiriens afin d’en faire des champions nationaux.

« À ce jour, plus de 20 entrepreneurs sont accompagnés pour plus de 250 emplois créés et formalisés. La prise de participation de la CDC-CI permettra de renforcer cet élan continu vers une croissance génératrice d’impacts financiers et extra financiers », a souligné M. Doumbia.

Dans la même catégorie