MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire-AIP/ Le COMADE effectue sa rentrée politique


  28 Novembre      109        Politique (25373),

 

Bouaké, 28 nov 2021 (AIP)- Le collectif des mouvements et associations pour le développement et l’émergence (COMADE) a effectué sa rentrée politique samedi 27 novembre 2021 à la place Alassane Ouattara (ex-Sacabo) à Dar-Es-Salam sur le thème « Quelle contribution des mouvements et associations à la consolidation de la cohésion sociale et de la paix pour une Côte d’Ivoire solidaire ».

Cet évènement a été l’occasion pour le président de cette organisation politique proche du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir), Traoré Fama, de réaffirmer son engagement pour la paix aux côtés du gouvernement.

« Je voudrais dire que le COMADE est résolument tourné vers la promotion des actions de paix et de développement du gouvernement. Nous contribuerons partout où nous sommes implantés à bâtir des ponts entre les hommes pour la réalisation de la Côte d’Ivoire solidaire », a-t-il affirmé, annonçant pour les prochains mois une tournée nationale en faveur du renforcement de la paix et de la cohésion sociale.

Traoré Fama a appelé l’ensemble des organisations de jeunesse de la Côte d’Ivoire à s’inscrire dans cette même vaine en œuvrant pour le maintien d’un climat apaisé. « Pour consolider les acquis de cette nouvelle ère, l’ère de la transformation qualitative et quantitative, il nous faut œuvrer en tant que jeunes, membres de mouvements et associations, au maintien d’un climat apaisé, gage de la durabilité du développement et conditions sine qua non à l’investissement et à la création de richesse », a-t-il exhorté.

Le ministre des transports, Amadou Koné, patron de cette cérémonie, a félicité les dirigeants du COMADE d’avoir choisi de célébrer la paix et la cohésion sociale à l’occasion de leur rentrée politique. Le faisant, ils épousent sa vision.

« Ce dont nous avons besoin ici à Bouaké, c’est le développement, la paix, la stabilité, la création des conditions pour que les enfants aient du travail, pour que les élèves aillent à l’école et qu’ils soient bien formés pour que nos mamans qui sont dans le secteur du commerce, puissent avoir de bons cadres de travail, pour que la ville continue d’attirer les investisseurs », a-t-il fait savoir.

Au-delà des membres du COMADE, Amadou Koné a demandé à l’ensemble des jeunes de la région de Gbêkê à se donner la main et à œuvrer ensemble en faveur de la promotion de la paix et de la stabilité. « Allez partout, former et expliquer à nos frères et sœurs que le seul message qu’il faudra écouter, c’est celui de la cohésion, de la fraternité et du développement pour l’intérêt de tout le monde », a-t-il recommandé.

Dans la même catégorie