MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire-AIP/ Le comité de normalisation FIF va verser bientôt aux clubs les fonds FIFA Covid-19


  15 Janvier      84        Sport (12737),

 

Abidjan, 15 jan 2021 (AIP)-Les fonds FIFA Covid-19 seront versés bientôt aux clubs par le comité de normalisation, annonce le directeur des associations membres de la Fédération internationale de football association (FIFA) pour l’Afrique et les Caraïbes, Veron Mosengo Omba.

« Une des tâches urgente du comité de normalisation, c’est distribuer le fonds covid-19 aux clubs », a déclaré, jeudi 14 janvier 2021 au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan, M. Veron, lors d’un point presse de présentation des membres du comité de normalisation.

Il a indiqué aussi que le comité veillera à la relance très rapide du championnat de football ivoirien. « Parce que c’est pas normal qu’un pays de football comme la Côte d’Ivoire, le championnat soit arrêté », a-t-il regretté.

Le comité de normalisation est un organe transitoire qui doit gérer les affaires courantes de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Il doit réviser de façon partielle les textes de la faîtière dont en particulier les statuts et le code électoral qui devront être adoptés par l’assemblée générale de la FIF.

Egalement, le comité devra s’atteler à réviser les statuts de certains membres de la fédération et en dernier lieu, l’ensemble de cette révision des textes amènera le comité à acter, en tant que commission électorale, pour organiser et superviser les élections d’un nouveau comité exécutif au sein de la FIF.

Dans la même catégorie