MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire-AIP/ Le président de la CCI-CI se félicite de la volonté du gouvernement de mettre le secteur privé au coeur du développement


  24 Avril      27        Politique (25374),

 

Abidjan, 24 avr 2021 (AIP)- Le président de la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), Faman Touré, s’est félicité de la démarche du gouvernement de mettre le secteur privé au coeur du développement du pays lors du séminaire gouvernemental qui s’est achevé, vendredi 23 avril 2021, à Abidjan.

« Au cours des débats, nous avons vu la sincérité, une certaine conviction à faire avancer la Côte d’Ivoire et le fait d’avoir mis le secteur privé au cœur du développement de notre pays, nous rassure et nous aussi nous nous sommes engagés à faire de telle sorte que ce soit une équipe gouvernement, secteur privé », a déclaré M. Touré.

Il s’est réjoui de ce que « par rapport à l’emploi, nous avons vu une détermination des membres du gouvernement à faire en sorte qu’il y ait création d’emploi et de notre côté nous pensons qu’ensemble nous pouvons créer beaucoup d’emploi bien sûr en créant les conditions pour pouvoir permettre au secteur privé de jouer son rôle, d’investir, de renforcer ses capacités et intervenir dans tous les domaines ».

Le gouvernement a tenu son premier séminaire au titre de 2021. Il s’agit du premier du gouvernement formé le 06 avril 2021 et chapeauté par Patrick Achi. Ce premier séminaire qui a démarré mercredi pour prendre fin ce vendredi, a dressé les lignes directrices de l’action du gouvernement ainsi qu’un état exhaustif des actions majeures à réaliser par les départements ministériels pour les mois à venir. Le secteur privé y a été convié.

Dans la même catégorie