AGP GUINEE : FORMATION DES ENSEIGNANTS EN TECHNIQUES DE DÉPISTAGE PRÉLIMINAIRE DE LA RÉFRACTION OCULAIRE AGP GUINÉE/JOURNÉE MONDIALE DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE : LE MINISTRE FANA SOUMAH PARLE DE L’IMPORTANCE DU JOURNALISME ET DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION DANS UN CONTEXTE DE CRISE ENVIRONNEMENTAL AGP GUINÉE/MÉDIAS : AUTODISCIPLINE ET AUTORÉGULATION POUR PLUS DE PROFESSIONNALISME ANP Journée mondiale de la liberté de la presse : Le RJDH exige la libération immédiate des journalistes Soumana Idrissa Maïga et Ousmane Toudou AMAP Entreprenariat des jeunes ruraux : Le projet FIER II va créer 5 000 micro-entreprises individuelles AMAP Aménagement des berges du fleuve Niger : les ambitions peinent à se concrétiser MAP 15è Sommet de l’OCI: Début à Banjul de la réunion des ministres des AE avec la participation de M. Bourita qui préside la délégation marocaine MAP Entretien de M. Bourita à Banjul avec son homologue du Mali MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue du Gabon APS SENEGAL-DIPLOMATIE / Les ambassadeurs de Côte d’Ivoire et d’Espagne présentent leurs lettres de créances au chef de l’Etat

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Sakassou inquiètes de l’insécurité dans la région du GbêKê


  13 Mars      37        Divers (1645),

 

Sakassou, 13 mars 2021 (AIP) – Des populations de la région de Gbêkê dont celles de Sakassou ont exprimé dans un sondage leur inquiétude  quant à l’insécurité dans la région.

Ce sondage s’inscrit dans le cadre  de la mise en œuvre du Programme de transition et inclusion politique ( PTI) du NDI, l’institution américaine GEOPOLL  réalisé en 2019 et en 2020, dans la région du Gbêkê.

Le but de ce sondage  est d’avoir la perception des populations sur la cohésion sociale, la sécurité, la réconciliation, les problèmes dans les écoles, la participation politique des femmes et des jeunes.

Vendredi 12 mars 2021, dans la salle de réunion de la préfecture de Sakassou, une restitution de ce sondage a été faite aux chefs de villages et de quartiers, aux leaders de communautés et religieux, aux responsables des jeunes et des femmes, par la Plateforme de la société civile pour la paix et la démocratie ( PSCPD).

Sur 384 personnes sondées, dont certains à Sakassou, ont exprimé leur profonde inquiétude et sentiment d’insécurité quant à la non prise en compte des différentes thématiques par les différentes autorités. Suite à ce sondage, une série de sensibilisations des populations a été organisée dans les différentes villes du Gbêkê par le PSCPD.

Dans la même catégorie